La naissance du pain Synergie

La quête de Sonja d’un pain de qualité

Lors de l’écriture de mon deuxième livre Gezond eten, makkelijker dan je denkt! (red. Manger sainement, plus facile qu’on ne le pense !), je me suis plongée dans les effets de la nourriture sur notre corps et incontestablement sur notre comportement, notre forme et notre ligne.

En parallèle, j’ai dû préparer déjà plus de 100 000 sandwichs pour moi, ma famille et à présent aussi pour mon petit-fils. Or le pain est très pratique à emmener comme déjeuner ou casse-croûte.

Pourtant, il y a 10 ans, j’étais très insatisfaite du pain proposé dans la plupart des boulangeries. Soit on ne savait pas ce qu’il contenait, soit il n’était pas bon.

Frustrée, j’ai moi-même mis la main à la pâte avec l’entreprise renommée IREKS, un acteur mondial dans le domaine des matières premières pour le pain.

Pendant un an, nous avons testé des dizaines de recettes, en les modifiant et en les améliorant. Après de nombreuses recherches, des échecs et des réussites, nous avons finalement élaboré une recette super saine.

En tant que non boulangère, je suis tout de même fière d’avoir réussi, avec des professionnels, à réunir les connaissances du corps humain avec celles d’une entreprise mondiale, afin d’élaborer les meilleurs mélanges de graines. Nous avons formé une synergie unique avec IREKS et 1500 boulangers artisanaux en Belgique.

Faire cuire du pain est un art ; c’est pourquoi il est vendu depuis 10 ans dans les boulangeries de qualité. Une profession dont on peut être fier. Car la qualité des produits de boulangerie en Belgique sont égalés dans peu de pays.

Entre-temps, Synergie fête ses 10 ans. C’est le numéro un des pains de marques les mieux vendus en Europe.

Merci pour les super compliments
à propos du pain Synergie

En vacances, le pain Synergie me manque vraiment !

Mes intestins ne fonctionnent pas bien quand je ne mange pas de pain Synergie.

Mes enfants raffolent du pain Synergie.

Le pain Synergie reste frais et garde son bon goût !

Si je suis seule, je congèle le pain Synergie. Tous les soirs, je décongèle 3 tartines pour le petit-déjeuner.

Il a un délicieux goût frais.